Site de l'association de Pringy pour les jeux de figurines fantastiques, futuristes et les jeux de rôles.

AccueilAccueil  AssociationAssociation  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» 26-27 mai
Hier à 19:29 par Da_Polux

» Séances 12 - 13 mai
Jeu 17 Mai - 18:54 par Da_Polux

» grosse bataille
Dim 6 Mai - 15:13 par germaine

» The Elder Scrolls Online
Sam 5 Mai - 11:25 par Da_Polux

» In Nomine Satanis / Magna Veritas
Lun 30 Avr - 9:28 par Da_Polux

» Scéance du 29 avril 2012
Dim 29 Avr - 11:27 par Dante

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Sam 17 Juil - 4:25
Meilleurs posteurs
germaine

Dante

Da_Polux

Darklord

Djé

Str2

Papillon

Jace

perceval-le-chaste

Shan

Sondage

Partager | 

Alors, cette V8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
germaine

MessageSujet: Alors, cette V8 ?   Mer 21 Juil - 18:39

Le gros bouquin est sorti il y a bientôt 2 semaines et je pense que l'on peut déjà en tirer quelques enseignements :

Le gros bouquin : très bien conçu, à mon gout très clair, les règles sont précises et ne devraient soulevées que peu de commentaires : ce n'est pas le cas !

Les évidences maintenant : à partir du format 2000, le N4 semble être fortement conseillé tant pour lancer que pour dissiper. Il doit s'adjoindre les services d'au moins 1 N2 et semble avoir plus sa place dans un régiment à pied que sur une monture ou il fait une cible de choix.

Autre évidence, certains types d'armes seront moins joués ( arme additionnelle par ex. ) car les batailles se joueront sur le nombre de morts plus que sur la diversité des équipements.
Les hordes auront besoin de résister ce qui leur impose le port d'un bouclier au close : exit arme lourde !

Les unités annexes pourront elles être mieux équipées : guerriers avec hallebarde est un choix envisageable et qui fera mal !

La taille des hordes devra, au vues des essais déjà réalisées être entre 50 et 60 gus, les unités annexes à 20 sont suffisantes.

La cavalerie semble changer de fonction : la légère, avec se règle avant garde est une épine avant même le début de la bataille grâce à son mouvement gratuit de 12 ps ( pas obligatoire ) et la lourde devient plus un soutien pour la horde qu'une unité qui défonce tout sur son passage comme c'était le cas jusque là.

Une règle intéressante : le couvert qui donne un malus variable au tir selon que l'unité visée se trouve derrière une haie ou une autre unité.

Pour ma part, je voulais concocter une liste à 2000, mes choix fait elle faisait quasiment 3000 !

Pour finir, certaines unités un peu délaissées ( les chars... ) devraient refaire leur apparition sur les tables et me concernant je jouerai plus souvent mon apo voire la doublette.

++++ les OM communs sont très classe et les combinaisons nombreuses et je ne parle pas des OM des différents LA.

A+

Sous - commandant MARCOS.

Working man.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Jeu 22 Juil - 19:09

Je n'ai toujours pas le livre v8 mais j'ai quelques questions ; Juste pour préciser, il y avait déjà une règle de couvert à Battle (-1 à la CT couvert léger, -2 couvert lourd).

Si le nombre de morts comptent, pourquoi les armes lourdes et additionnelles seraient délaissées? Comment se gèrent les pertes? Parce que si cela reste comme les rumeurs le disent, la règle permettant de frapper malgré les pertes rend ces armes quand même intéressante. Parce qu'à part en charge, il n'y a pas de changements en v8 pour ces armes : les lourdes frappent toujours en dernier ; sauf si les modificateurs de sauvegardes ont changé, il est peut-être intéressant de garder ces armes, puisque ce sont elles qui permettent de faire le plus de casse. Parce qu'une 6+ invulnérable, c'est sympa, mais ça reste trop aléatoire.
http://loisirs-strategie.forum-actif.net
Papillon

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Ven 23 Juil - 10:43

Dante a écrit:
Je n'ai toujours pas le livre v8 mais j'ai quelques questions ; Juste pour préciser, il y avait déjà une règle de couvert à Battle (-1 à la CT couvert léger, -2 couvert lourd).

Si le nombre de morts comptent, pourquoi les armes lourdes et additionnelles seraient délaissées? Comment se gèrent les pertes? Parce que si cela reste comme les rumeurs le disent, la règle permettant de frapper malgré les pertes rend ces armes quand même intéressante. Parce qu'à part en charge, il n'y a pas de changements en v8 pour ces armes : les lourdes frappent toujours en dernier ; sauf si les modificateurs de sauvegardes ont changé, il est peut-être intéressant de garder ces armes, puisque ce sont elles qui permettent de faire le plus de casse. Parce qu'une 6+ invulnérable, c'est sympa, mais ça reste trop aléatoire.

Les morts sont retirés de l'arrière mais maintenant avec les attaques de soutien (le 2 ème rang tape avec une seule attaque) et la règle horde qui fait que le 3 ème rang porte aussi une attaque de soutien avec des rangs de 10 socles mini; les ripostes peuvent faire très mal en terme de nbre de touches et même si on joue des armées à faible Initiative; les armes lourdes sont donc vraiment conseillés car il sera difficile de tuer 2 voire 3 rang en horde d'un coup pour l'unité chargeante. Il faudra réfléchir à 2 fois quand on lancera une charge sur un gros pâté avec des grosses armes qui piquent Mad

Sinon, je pense savoir quelle armée je veux jouer dans cette V8 ... Twisted Evil
Da_Polux
Responsable section JdR et Blood Bowl

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Ven 23 Juil - 11:45

Papillon a écrit:
Dante a écrit:

Les morts sont retirés de l'arrière mais maintenant avec les attaques de soutien (le 2 ème rang tape avec une seule attaque) et la règle horde qui fait que le 3 ème rang porte aussi une attaque de soutien avec des rangs de 10 socles mini; les ripostes peuvent faire très mal en terme de nbre de touches et même si on joue des armées à faible Initiative; les armes lourdes sont donc vraiment conseillés car il sera difficile de tuer 2 voire 3 rang en horde d'un coup pour l'unité chargeante. Il faudra réfléchir à 2 fois quand on lancera une charge sur un gros pâté avec des grosses armes qui piquent Mad

Sinon, je pense savoir quelle armée je veux jouer dans cette V8 ... Twisted Evil

Les hommes-bêtes. What a Face clown
germaine

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Ven 23 Juil - 18:46

Il y a déjà un errata pour le gros bouquin concernant le cumul des règles sur GW : petite info en passant.

Sinon, je précise l'idée pour les types d'armes : il y a un tactica en ébauche chez mes amis chaotiques et les différentes parties déjà jouées laissent apparaître un intérêt pour telle arme liée à telle marque ex, hallebarde + bouclier pour guerriers de khone, arme de base + bouclier pour tzeentch....

Idem pour la horde de maraudeurs qui, pour engluer l'adversaire sera idéale en tz + bouclier, armure légère et arme de base : la horde étant soutenue et appuiée sur les flancs par des unités + violentes.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&start=2

Working man.
Darklord

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Mar 27 Juil - 7:04

Je reviendrai sur le fait d'avoir un sorcier N4 pour dissiper.
Certes on gagne un +4 aux dissipations. Mais je rappelle qu'un échec et fini.
D'ailleurs du coup je me demande si on peut encore dissiper avec "l'armée". study

Je préfèrerai plutôt le 2 fois N2. Le débat est ouvert. Question
germaine

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Mar 27 Juil - 22:26

Je suis d'accord avec toi, le N4 doit être accompagné d'au moins 1 N2.

Working man.
didier

MessageSujet: livre V8   Ven 30 Juil - 17:04

salut tout le monde Smile
A propos de la V8, je vend le gros bouquin etat neuf 50€.Je l'ai feuilleter une fois pour voir les changement.Je voulais pas l'acheter mais on me l'a offert.maintenant c'est fait le reste ne m'interesse pas.je rappel que j'habite au coudray montceaux pour la remise en main propre.
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Sam 31 Juil - 19:12

Alors, retour à la suite d'un petit test contre Germaine et ses Mortels du Chaos : j'ai eu plus l'impression de jouer à 40k qu'à Battle, le seau de dés devenant la règles : tir sur deux rangs, combats sur 2, voire 3 rangs... ça en fait des dés à lancer!

Pour les mouvements, ils ont été simplifiés, ce qui n'enlève tout de même pas le côté tactique. la charge aléatoire reste quand même quelque chose de particulier. Pour la magie, les objets de sorts et prières ne servent presque plus à rien, les sorts étant très intéressants. Mais la magie a été sérieusement augmentée, ce qui fait que malgré le fait qu'il y ait une limitation maximale de 12 dés dans la réserve, les sorciers vont pulluler. C'est sympa un peu de magie, mais là, c'est limite de l'overdose, car tous les gros sorts passent beaucoup plus facilement, et ils sont redoutables. Malgré leurs hautes valeurs au lancement, le fait de pouvoir prendre jusqu'à 6 dés pour lancer un sort et de cumuler les niveaux facilite grandement leur lancement.

Pour la phase de tir et de corps-à-corps, c'est aussi du lancer de dés à tout va, un coup de malchance et c'est la fin. Par contre, malgré cela, le fait que la Grande Bannière offre devient vraiment essentielle.

En gros, je reste sur un avant-goût mitigé sur cette version, espérons que les scénarios (fort nombreux) rendent les choses encore plus intéressantes que le petit aperçu que j'en ai eu.

Pour revenir au débat, le mieux est d'avoir toujours sur la main le parchemin de dissipation, 1 niveau 4 et au moins 1 niveau 2 ; en cas de doute sur la dissipation, il est possible de booster ce dernier. Car vu le nombre de niveau 4 qui risquent d'exploser, l'anti-magie va devenir encore plus important.
germaine

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Sam 31 Juil - 21:38

En gros, même constat que Dante mais ca me plait bien quand même : jamais des maraudeurs n'avaient résisté aussi longtemps. En même temps, un pavé de 60 tzeenchy bien écrantés.... même face à des flagos boostés par le sort vitesse de la lumière ( CC10, I10 ) ca tient.

Donc, les hordes x 60 minimum, c'est vraiment viable.... Et si votre adversaire rencontre des problèmes avec ses armes de pilonnage, ( ben ouais 40k quoi ! ) ca tient encore mieux.

Vivement la prochaine bataille !

Working man.
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Sam 14 Aoû - 19:35

Voici les quelques faits importants que j'ai relevé :

La reformation est simplifiée à l'extrême, le musicien aide grandement pour cette manoeuvre ;
Possibilité de rallier des unités en dessous de 25% de leurs effectifs de départ, mais sur un double 1 ;
Il est maintenant possible de reculer et de se déplacer latéralement ;
Concernant les domaines de magie, sauf précision contraire dans les LA, il est impossible d'avoir deux fois le même sort dans l'armée, à l'exception du sort primaire. Une fois qu'un sorcier a un sort dans un domaine, seul lui peut l'utiliser. Par contre, il est possible de choisir le sort de remplacement en cas de doublon de sort.

Ce sont les grands faits importants que j'ai noté, en dehors de ce qui a déjà été évoqué.
Da_Polux

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Sam 14 Aoû - 22:44

En voyant le peu de page que prend les règles dans ce livre, je vais sans doute me mettre à lire ce livre lors des mes temps morts pendant ces vacances (et ils seront nombreux ce mois-ci).
Da_Polux

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Ven 20 Aoû - 12:27

Les règles sont plus simples et simplistes, mais bon, l'initiative qui est au dessus de la charge, la charge aux dés (même si on peut mesurer), je trouve ça très très moyen (nul ?). Une charge avant c'était une prise de risque là si tu mesures avant (ok des unités qui chargeait pas le fond plus maintenant), mais ça me tente pas.

Y a des trucs sympas pour les monstres, je parle du point de vue HB, mais vu que pas mal de monstres ont été retirés du livre avant la v8 ça fou les boules et puis quand je vois l'initiative max des mes mecs face à d'autres armées je ris jaune et je pense à ce fameux livre HB qui était soit-disant fabriqué en vue de la v8...

lol.
germaine

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Jeu 26 Aoû - 0:25

Les points les + sympas de cette new edition sont tous ces détails qui me semble - t - il, manquaient en V7 + des règles comme les multiples types de svg ou l'attention messire sans être obligé de planquer les héros dans les unités.

Ensuite, les domaines de magie et les QM communs sont des points forts dans cette édition.

J'ai noté d'autres trucs mais je ne les aient plus à l'esprit.

Working man.
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Alors, cette V8 ?   Jeu 26 Aoû - 9:02

A quand le prochain test de cette version? Laughing

Alors, cette V8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant